Rechercher

[Marché] Les exports de cosmétiques français explosent en 2022

En 2021, le total des exportations françaises de produits cosmétiques avait atteint 16,2 milliards d’euros. La FEBEA et la Cosmetic Valley avaient toutefois pointé une « réalité ambivalente » derrière ces très bons résultats, puisque malgré la progression des ventes, les parts de marché tendaient à s’éroder, sous la pression de concurrents de plus en plus dynamiques. Un plan de reconquête industrielle avait alors été proposé, pour renforcer la compétitivité du secteur.

L’année 2022 devrait confirmer la forte dynamique exportatrice observée l’année dernière pour l’industrie française de la beauté. Les exportations françaises de produits cosmétiques ont en effet enregistré une progression de 19% sur les cinq premiers mois, par rapport à la même période en 2021, selon la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA).


Source : Prenium Beauty News, 9 août 2022

Retrouvez l'article ici!

Posts récents

Voir tout

Pour cette rentrée 2022, nous avons le plaisir de partager avec vous la nouvelle version de notre annuaire de la filière, dans lequel, vous trouverez les rubriques suivantes: S'informer / Expertise te